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INGENIERIE AUDIT ATEX DES MACHINES TOURNANTES

PETROLE GAZ CHIMIE ENERGIE AIR EAU

  NEUF RENOVATION REPARATION RECHANGES

INGENIERIE DE REPARATION

INGENIERIE DE REPARATION

- diagnostic d’avarie

- réparation de coussinets et butée à patins ou lisses

- révision complète de turbinette à vapeur, de pompe, d’agitateur, de réducteur-multiplicateur

- révision réparation de régulateurs de vitesse spécifiques constructeur: AEG Kalb, KKK régulateur à tige flexible, régulateur mécanique de vitesse ancienne génération, relais hydrauliques (protection, asservissement,..) de turbines à vapeur,…

Bien réparer commence par expertiser correctement l’avarie, est-ce une corrosion ou corrosion plus érosion, un processus de fatigue ou une surcharge localisée, une question de montage mal maîtrisé, un processus défaillant, une erreur opérateur, une lubrification inappropriée…?

Réparer c’est rappeler ou clarifier les objectifs à tous, définir les solutions possibles, puis choisir le mode approprié avec l’entreprise qui possède les capacités puis suivre le processus chez le ou les réparateurs et faire respecter les objectifs prévus. Cette tâche est un travail à part entière qui requiert des compétences multidisciplinaires que le simple réparateur ne possède pas. Il connait ses propres techniques mais sont-elles adaptées à la question du moment?

 

 

 

Patin de butée de butée hydrodynamique dont la surface est corrodée avant réparation. Tous les patins ont été réparés et contrôlés.

 

 

 

Patin de butée ayant subi un échauffement qui a provoqué ces dépôts sur la face de frottement avant remise en état et contrôles

 

 

 

Pompe centrifuge: aubes érodées par abrasion réparables avec reconstitution du profil ; service de fond de colonne sur huile chaude chargée de coke

Fabrication des bagues d’usure de roue et de corps avec un revêtement anti-usure par projection de poudre au plasma.

 

 

 

 

 

Pompe centrifuge: aubes érodées par cavitation de recirculation à l’arrière des aubes ,réparables avec reconstitution du profil ; service de fond de colonne unité distillation dans une raffinerie de pétrole.

 

 

 

 

Réparation complète de turbinette à vapeur avec fourniture des pièces de rechange, essai mécanique à vide et essai de survitesse

 

 

 

 

Roue de compresseur centrifuge avant réparation. Vitesse de rotation 17000 rpm. Frottement axial sur le diffuseur.

 

 

 

 

 

Révision complète d’une pompe multi-étagée avec fabrication de quelques diffuseurs

Pompe KSB HDA en cours de révision. Rotor complet prêt à l’équilibrage basse vitesse. Arbre et piston d’équilibrage fournis par Bunz.fr  lors de la révision.

Pompe KSB HDA en cours de révision. Cellules disponibles pour le montage après rodage des portées d’étanchéité.

Turbine à vapeur KKK, nouvelle étanchéité vapeur à brosse métallique à jeu très faible avec le rotor installée à la place des étanchéités carbone ou labyrinthes. Objectif résoudre le problème récurrent des fuites de vapeur qui polluent la charge d’huile du réducteur et corrode ses éléments mécaniques et réduire des pertes de vapeur.

Régulateur KKK ayant subi un encrassement, une avarie de roulement et une corrosion de pièces internes par la contamination de l’huile en présence d’eau. Travaux: remplacement et fabrication de pièces, essai du régulateur.